L’artiste international kabyle Takfarinas, de son vrai nom Ahcène Zermani, vient de sortir un nouveau single titré «Tchektchuka» (ratatouille) qui n’a pas fait une forte sensation auprès de ses nombreux fans. Le chanteur néanmoins promet à son public de leur dévoiler, très prochainement, les autres titres de son nouvel album,
Suite à l’avalanche de critiques sur sa page officielle, le chanteur avait ainsi annoncé, cette semaine, que son nouveau-né «Tchektchuka», «se mange, maintenant elle s’écoute. Ecoutez ma Tchektchuka, elle ouvre les oreilles et fait vibrer les cœurs». Il avait ainsi dévoilé que sa nouvelle chanson dit «le bonheur est gratuit, mais pour ceux qui savent le prendre, la liberté et la paix ne se donnent pas elles s’arrachent. Défoncer, avancer, personne ne te donne, il faut prendre, prendre sans attendre». Les fans de Takfarinas étaient alors très optimistes et avaient confié leur impatience d’écouter cet opus. Malheureusement, dès sa diffusion le 20 septembre dernier, c’est un carton rouge de ses derniers, qui l’accusent d’avoir baissé son niveau et raté sa Tchektchuka. Ecrite, arrangée et composée par l’artiste lui-même, cette nouvelle chanson, sortie il y a seulement deux jours, recueille plus de 57 177 vues sur Youtube. Le journal électronique satirique «El Manchar» n’a pas épargné le chanteur en le prenant comme cible, faisant des titres de son nouvel album des plats traditionnels, concocté par la chaîne de télévision «Samira Tv». «Messieurs-Dames, on vous présente en avant-première le dernier opus de Takfarinas. On dirait le menu d’un restaurant», annonce le site, qui a récolté plus de 1 700 commentaires moqueurs, comme par exemple «ne pas écouter la chanson à condition de vouloir garder la ligne» ou encore «annonce du prochain concert dans tous les grands restaurants».
D’autre part, le grand artiste, qui a à son honneur de multiples buzz, confie à ses fans son retour après huit années d’absence et promet de leur offrir un énorme double album qui sortira prochainement. «Je vous annonce que mes nouveaux albums sont prêts, cependant, la date de leur sortie n’a pas encore été fixée par ma maison de disques, contrairement à la rumeur qui a été récemment publiée sur les réseaux sociaux», a-t-il avoué sur sa page. Il ajoutera : «On vous annoncera la date officielle sur ma page Takfarinas Yal Officiel Il y aura un single, un clip et un double album». Il est à rappeler, que le précédent double album a connu un come-back remarquable, dépassant toute attente. S’intitulant «Inch Allah» et «Lwaldine», sorti en 2011 à Tizi Ouzou, chez Izem Pro mais aussi en Europe et en Amérique du Nord (Canada) chez Mondole Prod.