La presse catalane insiste. Neymar déploierait depuis des mois une stratégie pour motiver son transfert au FC Barcelone cet été. Et d’après Sport, le PSG serait également prêt à se séparer du Brésilien. La presse catalane n’avait pas encore tout dit autour d’un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone. Elle avait d’abord évoqué la volonté de départ tenace du Brésilien, l’aspect «stratégique» de son transfert pour le FC Barcelone ou encore l’idée d’un échange avec Antoine Griezmann, qui séduirait le Paris Saint-Germain. Hier, Sport a dévoilé d’autres arguments.
De nouveau, le quotidien catalan a choisi ce feuilleton pour en faire sa Une : «Neymar prépare son départ.» Comment ? En entretenant, selon le journal, une relation glaciale avec ses dirigeants, y compris son compatriote Leonardo.
Le PSG y trouverait
son compte
Sa sortie remarquée après le huitième de finale aller de Ligue des champions, où il avait publiquement remis en cause la décision du club – qui l’avait privé de compétition pour le préserver d’une blessure – aurait par exemple nourri ce dessein. Tout comme une présumée et profonde mésentente avec son entraîneur, Thomas Tuchel.
Plus encore, le média espagnol précise que le PSG serait, cette fois, prêt à envisager la vente de la superstar auriverde. Elle pourrait ainsi répondre à la volonté de renouvellement de l’effectif de Leonardo, motivée par les fins de contrats de nombreux joueurs (Thiago Silva, Edinson Cavani, Meunier…). Cela permettrait aussi de conforter Kylian Mbappé. Voire de lui offrir un coéquipier avec lequel il s’entendrait à merveille, en cas d’échange avec Antoine Griezmann. Éventualité que l’ancien joueur de l’Atlético n’envisagerait pas. n