Samedi, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone à Bernabéu, auréolé de son nouveau titre de champion du monde des clubs. Les Barcelonais feront-ils une haie d’honneur aux Madrilènes, comme espéré par Cristiano Ronaldo ?

C’est une tradition que l’on voit surtout en Liga, juste après qu’une équipe eut mathématiquement remporté le titre. C’est plus rare lorsque cela concerne d’autres compétitions, même si cela est déjà arrivé en 2015 par exemple, quand Valence avait rendu hommage en championnat aux récents champions du monde merengue.
A quelques jours du tant attendu Clasico à Bernabéu, la presse madrilène n’a pas tardé à lancer les hostilités en posant la question suivante : le Barça va-t-il faire une haie d’honneur (pasillo en espagnol) aux Madrilènes ? La réponse catalane n’a pas tardé non plus à arriver, par l’intermédiaire de Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du Barça : «Nous ne faisons une haie d’honneur que quand nous avons disputé la compétition en question. Ce n’est pas le cas ici», a assuré ce dernier après le succès du Barça face à La Corogne dimanche soir (4-0)