Dans un long entretien accordé à Sport, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a assuré qu’il n’avait pas pris contact avec Laurent Blanc, un temps pressenti pour prendre la succession de Quique Sétien. A l’inverse, le président du Barça a confirmé des discussions avec Xavi.
A quelques jours du huitième de finale de la Ligue des champions, Bartomeu a voulu éteindre l’incendie. Alors que les critiques fusaient en Catalogne envers Quique Sétien après le sacre du Real Madrid en Liga, le président du Barça a tenu à conforter son entraîneur. « A aucun moment nous ne pensons à un changement d’entraîneur (…) Sétien est notre entraineur », a affirmé Bartomeu, dans un long entretien accordé à Sport.
Le président du club catalan a ainsi fait d’une pierre deux coups, balayant les rumeurs évoquant une arrivée de Laurent Blanc sur le banc du Barça. « Nous n’avons discuté avec personne. Ni avec Laurent Blanc, ni avec un autre », a lancé Bartomeu. Avant de reconnaître que des contacts avaient été établis avec l’ancienne gloire du FC Barcelone Xavi : « Oui nous avons échangé avec Xavi, parce que nous avons une bonne relation. Mais il a prolongé il y a peu avec son équipe (Al-Saad). Il entraînera un jour le Barça. Il décidera quand. » Si Bartomeu a rassuré Sétien, l’avenir de ce dernier semble tout de même lié aux performances du Barça en Ligue des champions. Le mois d’août s’annonce décisif.