Coup dur pour le FC Barcelone. Déjà privé de Lionel Messi, blessé, et de Philippe Coutinho, en instance de départ au Bayern Munich, le club catalan a dû déplorer la sortie sur blessure de Luis Suarez face à l’Athletic Bilbao, vendredi. Le Barça a confirmé une lésion musculaire au mollet droit pour son buteur, qui pourrait être absent un mois.
L’attaque barcelonaise se dépeuple. Alors que le Barça doit déjà faire sans Lionel Messi, touché au mollet, et Philippe Coutinho, en route pour le Bayern Munich, le club blaugrana pourrait désormais être confronté à la blessure de Luis Suarez. L’attaquant uruguayen a été contraint de céder sa place en fin de première période face à l’Athletic Bilbao, vendredi soir, en match d’ouverture de la Liga, après avoir visiblement ressenti une douleur au mollet droit. Barcelone a confirmé qu’il s’agissait d’une blessure musculaire au mollet droit, sans préciser la durée d’indisponibilité du joueur. Selon les médias catalans, l’Uruguayen pourrait être absent jusqu’à la trêve internationale.
Suarez, tout proche d’ouvrir le score juste avant sa sortie avec un tir repoussé par le poteau, a été remplacé par le Brésilien Rafinha alors que le score était de 0-0. La nature de sa blessure reste à confirmer. Antoine Griezmann, titulaire sur le côté gauche de l’attaque barcelonaise au coup d’envoi, s’est repositionné dans l’axe après la sortie de l’Uruguayen, Ousmane Dembélé occupant le côté droit et Rafinha l’aile gauche.
Suarez avait déjà manqué la finale de la Coupe du Roi perdue face à Valence (1-2) sur blessure en clôture de la saison passée. Il avait dû subir une opération pour soigner une déchirure du ménisque. Cela ne l’avait pas empêché de participer à la Copa America avec l’Uruguay, éliminée par le Pérou en quart de finale (0-0, 5-4 t.a.b.). Sa blessure, dont la nature reste à confirmer, laisse Griezmann et Dembélé comme les seules options offensives pour l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde.