L`Algérie a été élue jeudi au Conseil d`administration de l’Union postale universelle (UPU) et au Conseil d’exploitation postale (CEP) pour la période 2022-2025, a annoncé le ministère de la Poste des Télécommunications.

« L’Algérie a été élue jeudi au Conseil d`administration de l’UPU et du CEP pour la période 2022-2025 et ce, à l’occasion de la tenue du 27e Congrès de l’union qui se tient du 9 au 27 août 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire) » a indiqué jeudi le ministère sur son site électronique.

A cette occasion, le ministre de de la Poste des Télécommunications Karim Bibi Triki s’est réuni jeudi avec le groupe de travail qui s’attelait à la préparation de travaux de ce 27e congrès en coordination avec l’ambassadeur d’Algérie en Côte-d’Ivoire et ses collaborateurs, présentant ses remerciements à ses membres pour leurs efforts.

Le ministre a appelé les membres de ce groupe et tous les cadres du secteurs à « bien représenter l’Algérie au sein de cette instance mondiale, ajoute la même source.

L’Union postale universelle, institution spécialisée des Nations unies, rassemble 192 pays. Le Congrès, organe supr ême de l’UPU, se réunit tous les quatre ans en session ordinaire.