Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a toujours éliminé le Bayern Munich en Ligue des champions dans sa carrière…

Une demi-finale de Ligue des champions synonyme de retrouvailles entre le Real Madrid et le Bayern Munich. La saison dernière, les deux clubs s’étaient déjà affrontés au stade des quarts de finale. Avec une qualification des Espagnols (2-1, 4-2 ap) à la clé. Une habitude pour l’entraîneur Zinedine Zidane, puisque Marca a remarqué que le Français a toujours éliminé les Bavarois, en tant que joueur ou en tant que coach du Real. En 2001-2002, les Merengue s’étaient pourtant inclinés lors du quart de finale aller (2-1), avant de renverser les Allemands au retour (2-0). Une année sacrée pour Zidane, auteur d’un but mémorable en finale contre le Bayer Leverkusen avec cette reprise de volée du gauche en lucarne. En 2003-2004, le Real avait franchi l’obstacle Bayern en huitièmes (1-1, 1-0), avant d’échouer face à Monaco en quarts.

Le Bayern éliminé, même quand Zidane est adjoint

Une fois basculé les crampons raccrochés, l’ancien meneur de jeu a participé à la fameuse «decima» en 2014 sur le banc en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti. Lors de cette campagne victorieuse, Madrid avait sorti le Bayern de Guardiola en demi-finales sans trembler (1-0, 4-0). Désormais installé dans le costume de numéro 1, l’ancien capitaine des Bleus vise un troisième sacre consécutif historique dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et il faudra pour cela une nouvelle fois écarter le Bayern.

Cette légende du Bayern Munich qui dézingue Benzema !

En difficulté cette saison avec le Real Madrid, Karim Benzema n’aurait plus son niveau d’antan selon Roy Makaay. Auteur de seulement cinq buts en Liga cette saison, Karim Benzema connaît sa saison la moins prolifique avec le Real Madrid. Alors que les demi-finales de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich approchent, l’efficacité de Benzema est préoccupante. Dans un entretien pour AS, l’ancien joueur du Bayern Munich, Roy Makaay, s’est exprimé au sujet du buteur français.
« Benzema a été important, mais il n’est pas au niveau des dernières années. Combien de buts a-t-il mis cette année ? Très peu. Le travail le plus important d’un attaquant est de marquer des buts. La chance pour Madrid est qu’ils ont Cristiano Ronaldo qui marque des buts. Mais Benzema, ça fait deux ou trois ans qu’il n’a plus son niveau d’avant. Je ne pense qu’à partir de mon canapé, mais à la télé, je vois qu’il marque peu de buts », a déclaré Roy Makaay.