Même Cristiano Ronaldo n’a pas su aider Manchester United à retrouver les sommets. Dans son antre d’Old Trafford, les Red Devils se sont inclinés face à l’Atlético de Madrid, 1-0. Malgré un bon match nul obtenu à l’aller, Cristiano Ronaldo et sa bande n’ont pas su trouver la faille face à la défense organisée des Colchoneros. CR7 a été impuissant. La preuve, il n’a tenté aucun tir durant la partie. Ce n’est que la 3ème fois que cela lui arrive. Habitué à tout remporter, le Portugais va vivre une saison blanche pour la première fois depuis la saison 2009-2010. Il sera également absent des quarts de finale de la Ligue des Champions pour la 3ème saison consécutive. Une véritable anomalie pour le quintuple ballon d’or.
La presse anglaise désabusée
En Angleterre, la mine déconfite de CR7 fait la Une de quasi tous les quotidiens anglais. «Le coup de l’Atlético», placarde le Manchester Evening News. Le Daily Mail fait dans le jeu de mots, «tout a mal tourné», écrit le tabloïd anglais. «L’enfer Lodi», renchérit de son côté le Daily Mirror. Une soirée cauchemardesque pour le Portugais.
L’Italie jubile
En Italie, l’élimination du Portugais fait également la Une. L’ancien joueur de la Juventus se retrouve dans l’édition du jour du Corriere dello Sport, «la revanche d’El Cholo», peut-on lire. Même son de cloche en Une de Tuttosport : «Simeone élimine CR7». L’élimination de United : «Également sorti de Ronaldo», renchérit la Gazzetta dello Sport. La presse italienne a visiblement des comptes à régler avec l’ancien de la Vieille Dame.