Chapeauté par une femme, madame Malou Caluza, la société QNET joue un rôle majeur dans la promotion de football africain interclubs. Récemment, cette entreprise, basée à Hong Kong, a bouclé 3 années de partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF).

Pour QNet, l’objectif principal serait de rendre les matchs de football accessibles à tout le monde. « La beauté du football est son accessibilité à tous. Nous comprenons qu’en Afrique, le football est plus qu’un simple sport : c’est une force unificatrice unique en son genre qui rassemble les différentes cultures du continent », a indiqué la Directrice générale Malou Caluza.

Présence renforcée en Afrique
De cette collaboration avec la CAF, QNet tire profit car cela promeut son image dans le continent et soigne, un peu plus, son expansion sachant qu’elle est présente dans plus de 25 pays à travers le monde par le biais de filiales, de succursales, de partenariats d’agences et de franchisés. « Grâce à ce partenariat avec la CAF, nous avons pu renforcer non seulement notre présence de marque dans la région, qui est un marché clé pour notre entreprise, mais aussi renforcer notre engagement envers nos clients et distributeurs et partager leur passion pour leur sport favori », reconnaît Caluza. Dans le communiqué publié pour célébrer sa 3e année de coopération avec l’instance confédérale, QNet a indiqué qu’ « en tant que société de vente directe basée sur l’e-commerce avec une présence de premier plan dans diverses régions d’Afrique, QNET a fait des progrès significatifs en contribuant à la promotion et au développement du football africain, soulignant son intérêt pour ce sport populaire sur le continent.»

La satisfaction de la CAF
Il faut aussi savoir qu’avant d’investir dans les compétitions interclubs de la CAF (Ligue des Champions, Coupe de la Confédération et Supercoupe), QNet a sponsorisé la Ligue des champions de l’AFC en Asie de 2010 à 2012. Cette arrivée dans le football circus continental a permis à la compagnie d’avoir une « visibilité significative de la marque lors de centaines de matchs des trois tournois au cours des 3 dernières années, et lors d’événements tels que la cérémonie des tirages au sort et les conférences de presse.»
Du côté de la CAF, le Directeur commercial, M. Ali Aissaoui, a indiqué que « nous sommes très reconnaissants à QNET d’avoir été un partenaire de confiance au cours de ces trois années de collaboration fructueuse. Avoir un fan de football actif à nos côtés et un acteur aussi engagé sur le continent africain a été une contribution inestimable à nos efforts pour améliorer constamment la qualité de nos compétitions », non sans noter que « la CAF reste enthousiaste à l’idée de poursuivre cette excellente relation dans les années à venir.» C’est pour dire que l’alliance a un potentiel de durabilité considérable.