C’est le duel qui fait frissonner toute la botte ! Au coude à coude après 18 journées, la Juventus et l’Inter Milan se livrent un duel sans merci avec à leur tête, deux attaquants aux griffes acérées : Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo.
Après huit années de règne sans partage, la Juventus Turin n’a jamais autant été bousculée qu’en cet exercice 2019-2020. En quête d’un Scudetto depuis 10 ans et le sacre de José Mourinho, les Intéristes semblent plus que jamais prêts à faire tomber une Vieille Dame qui semble cette saison prenable. Après 18 journées de Serie A, les deux équipes comptent 45 points au compteur, avec le même nombre de victoires, de matchs nuls et de défaite. Un choc représenté par deux hommes : Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku.
En effet, les deux joueurs sont à la bagarre au classement des buteurs, derrière l’intouchable Ciro Immobile. Pour le moment, c’est le Belge qui domine le Portugais avec 14 buts en 18 matchs contre 13 en 15 rencontres pour le quintuple Ballon d’Or. Aujourd’hui, la presse italienne n’a d’yeux que pour les «lions hivernaux», comme le titre Corriere Dello Sport.
Du côté de Tuttosport, les deux attaquants partagent la Une avec d’un côté, le «CRSHOW» pour le Bianconeri, et de l’autre, «Létal» pour le Nerazzurri. Enfin, la Gazzetta Dello Sport a trouvé sa comparaison : ce sont donc «Les rois mages», qui s’affichent en une du papier rose. L’Italie est prise de passion pour ce duel qui s’annonce passionnant, comme un prémice de l’Euro entre le Portugal et la Belgique !