En Angleterre, un choc avait lieu en Premier League entre Manchester United et Arsenal. Et ce sont les Gunners qui se sont imposés (1-0) grâce à un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais la victoire des Londoniens est éclipsée par celui qui a provoqué la faute dans la surface : Paul Pogba. Et la presse britannique n’épargne pas le Français ce matin. C’est le cas du Daily Express qui estime sur sa Une que cette faute est «tellement stupide !», «Pogba prend la responsabilité de la défaite des Red Devils», écrit le quotidien.
Une erreur évitable qui coûte cher aux Mancuniens et qui fait aussi la couverture du Daily Star. Le tabloïd fait dans le jeu de mots avec le prénom du Français pour décrire une situation «épouvantable.» Le Mirror également s’en prend ouvertement au champion du Monde 2018 qui s’amuse de cette situation avec un véhément : «malade comme un chien.»
Il a fait son mea-culpa
En tous cas, Pogba n’a pas fui ses responsabilités après la rencontre et avoue avoir joué un rôle de la défaite des siens : «mon erreur stupide nous a coûté ce match. On leur a donné la victoire. Les détails font gagner les matchs. Ils ont été meilleurs que nous sur ça. Il y a une erreur de ma part, je prends mes responsabilités. Je reviens d’une course, je vois qu’il y a un appel derrière moi, je voulais juste toucher la balle et la mettre en corner.» Pogba devra montrer un autre visage contre Başakşehir, dès demain en Ligue des Champions !
Pas forcément titulaire à chaque fois avec Manchester United, Paul Pogba était bien dans le 11 d’Ole Gunnar Solskjaer pour affronter Arsenal lors du choc de la 7e journée de Premier League. Après le match aux micros de BBC Sport, le Français a avoué son erreur et a fait son mea culpa : «lorsque j’ai essayé de toucher le ballon avant le gars, j’avais l’impression de le toucher un peu. Je savais que j’étais dans la surface et je savais que ce serait une erreur. À la fin, je ne devrais pas donner un tel penalty. Je devais le laisser prendre le ballon et essayer de bloquer le centre. J’étais un peu essoufflé à cause de la course juste avant et cela m’a fait faire cette stupide erreur. J’apprendrai de cela». Un manque de lucidité donc, qui a coûté le match à son équipe et qui fait les gros titres de la presse anglaise hier matin…