Selon les informations des Echos, la chaîne Téléfoot serait proche de conclure un accord avec Altice, qui détient RMC Sport, pour co-diffuser la Ligue des champions dès la saison prochaine. Cet accord entraînerait une hausse du coût de l’abonnement mensuel qui passerait à 29,99 euros sans abonnement.
La chaîne Téléfoot se prépare à effectuer une entrée tonitruante dans le pays audiovisuel footballistique français. Après avoir raflé l’essentiel des droits du championnat de France sur la période 2020-2024 pour environ 780 millions d’euros, la chaîne de Mediapro serait proche, selon les informations des Echos, d’obtenir un accord avec Altice, qui détient l’opérateur SFR mais aussi la chaîne RMC Sport, pour co-diffuser la Ligue des champions la saison prochaine.
Entre 25.99 et 29.99 euros/mois
L’accord pourrait même être conclu dans les prochains jours. « La négociation est en cours de finalisation et pourrait se boucler lundi ou mardi », a confié une source proche du dossier à L’Equipe. Du côté du groupe Altice, cet accord permettrait de réduire la voilure : sur les 350 millions d’euros qu’il devra verser à l’UEFA pour la dernière saison de ses droits de diffusion de la Ligue des champions, la moitié serait réglée par Mediapro.
La chaîne Téléfoot, qui pourrait également être diffusée sur Facebook, proposerait donc un large choix dès la prochaine saison : 8 matches de Ligue 1 et 8 matches de Ligue 2, ainsi que la Ligue des champions. Cependant, cela aura un coût pour le téléspectateur : l’abonnement mensuel passerait donc à 29,99 euros par mois (pour l’instant, le prix a été fixé à 25 euros) ou à 25,99 euros en cas d’engagement sur un an.