L’USM Alger, unique représentant algérien en Coupe de la Confédération CAF, sera opposé au Rayon Sport (Rwanda) aujourd’hui (18h00). Un duel comptant pour la 3e journée du tournoi continental qui sera très important avant d’enclencher la dernière ligne du premier tour.

Leaders de la poule «D» avec 4 unités, les Usmistes essayeront de rester aux commandes avant le match retour face à cette même équipe prévu pour le 29 du mois en cours à Alger.
Après les vacances et un mois de travail, les choses sérieuses vont recommencer pour les clubs Dz engagés dans les compétitions africaines en attendant la reprise de la Ligue 1 Mobilis fixée au 10 août prochain. Pour l’USM Alger, sixième de l’exercice écoulé du championnat national, ce sera un délicat déplacement en terres rwandaises où elle croisera le fer avec le Rayon Sport, troisième du groupe «D». Les joueurs savent très bien que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir parce qu’elle intervient en pleine intersaison. Une période délicate sur le plan athlétique. D’autant plus que les facteurs climatiques en Afrique ne facilitent pas le rendement optimal.
« Après un mois du travail intense, je crois nous sommes prêts sur tous les volets pour renouer demain avec la compétition officielle, à l’occasion du match qui nous opposera au représentant rwandais Rayon Sport. La concentration bat son plein au sein du groupe et tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. On devra gagner pour préserver notre place en tête du groupe D mais aussi pour augmenter nos chances pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition continentale, en dépit de la difficulté de la mission», a indiqué le défenseur Farouk Chafaï.

Test sérieux pour Thierry Froger
La saison 2017-2018 bouclée, le club de la capitale a tourné la page. Il redémarre une nouvelle page avec un nouveau technicien en la personne de Thierry Froger qui a succédé à Miloud Hamdi. L’entraîneur français a fait de ce tournoi un de ses objectifs majeurs. Aller loin dans l’épreuve lui sera recommandé pour gagner du crédit auprès de la direction et les supporters. Pour sa première sortie officielle sur le banc du team de Soustara, l’entraîneur éphémère du TP Mazembe compte opérer quelques changements dans le onze habituel.
On croit savoir que l’expérimenté Mokhtar Benmoussa devrait céder sa place à Cherifi sur le flanc gauche de la défense. Un choix fort sachant que le premier nommé a longtemps été indiscutable dans le quatuor défensif. L’arrière-garde devra montrer de la solidité face aux Rwandais pour ramener un bon résultat. Le gardien Mohamed-Lamine Zemmamouche sera attendu car il se transcende souvent dans ce genre de rendez-vous.

Les Rwandais motivés
En face, le Rayon Sport est prêt à en découdre. «Nous attendons avec impatience le match contre l’USM Alger, c’est un match qui déterminera beaucoup notre avenir et nos chances dans le groupe. Gagner ce serait un très bon tournant dans notre campagne de football continental.
Nous voulons faire de notre mieux pour remporter une victoire à domicile», a lancé l’entraîneur brésilien Roberto Oleveira Gonçalves De Calmo. Il sait que cette opposition sera fatidique pour ses poulains s’ils veulent rester en vie dans cette campagne africaine. « Il est important que nous restions dans la compétition, mais ce sera difficile contre une grande équipe comme l’USM Alger, mais nous sommes bien préparés pour la tâche », reconnaît-il. C’est pour dire que les points de cette 3e journée seront capitaux pour les deux prétendants du jour. In fine, notons que les deux autres clubs du quartet « D », à savoir le Gor Mahia Football Club (Kenya) et les Young Africans (Tanzanie) s’affrontera en sol kenyan à la même heure. Au classement, ils sont respectivement 2e (2 points) et dernier (1 point).