Fort d’une remarquable performance au salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, où Embraer a enregistré une récolte exceptionnelle de nouvelles commandes d’avions, l’E190-E2, la nouvelle génération d’avions Embraer, a visité Alger pour la première fois dimanche.

L’avion de ligne le plus silencieux et le plus efficace au monde dans son segment, a accueilli un grand groupe de la communauté aéronautique algérienne pour un vol de démonstration pour présenter ses capacités.

Des représentants d’Air Algérie, de Tassili Airlines, de Star Aviation et de l’aviation locale ont été invités à vivre l’expérience de l’avion de ligne le plus récent et le plus silencieux sur le marché aujourd’hui. Le groupe comprenait également la délégation officielle de l’honorable ministre brésilien des Affaires étrangères, M. Aloysio Nunes, et l’ambassadeur du Brésil à Alger, M. Eduardo Botelho Barbosa.

« Le lancement de l’E190-E2 à Alger est une excellente opportunité pour Embraer de montrer cet avion révolutionnaire qui établit de nouvelles normes de rentabilité pour les compagnies aériennes et des niveaux de confort pour les passagers », a déclaré Raul Villaron, Vice-Président Afrique et Moyen-Orient au sein d’Embraer. « L’E190-E2 qui réduit la consommation de carburant de plus de 17% est parfaitement adapté pour fonctionner dans des environnements chauds et difficiles. Nous sommes prêts à soutenir Air Algérie dans son prochain programme de renouvellement de flotte, non seulement avec les meilleurs avions, mais aussi avec les solutions d’accompagnement pour lesquelles Embraer est si bien connu. « 

Depuis sa mise en service, la famille E-Jets a reçu plus de 1 800 commandes et plus de 1 400 avions ont été livrés. Aujourd’hui, les E-Jets volent dans la flotte de 70 clients dans 50 pays. La famille polyvalente de 70 à 150 places évolue avec des compagnies aériennes à bas prix ainsi qu’avec des transporteurs régionaux et principaux.

 

Photo: La communauté aéronautique algérienne accueille les nouveaux avions d’Embraer à Alger. L’E190-E2 est livré avec une teinte requin spéciale, en reconnaissance de l’approche prédatrice de l’avion à générer des profits pour les clients.