Alors que la saison 2020/2021 de la Juventus n’est pas un long fleuve tranquille, Cristiano Ronaldo a malgré tout confié être persuadé que la suite de cet exercice sera couronné de succès, avant de se confier sur sa tristesse d’évoluer depuis plusieurs mois dans des stades vides à cause de la pandémie de Covid-19. Du haut de ses 35 ans, Cristiano Ronaldo continue de performer du côté de la Juventus. Le Portugais qui soufflera ses 36 bougies en février prochain est en effet l’un des principaux leaders de l’équipe entrainée par Andrea Pirlo, et ce au milieu d’une saison loin d’être aisée pour les Bianconeri. Et pour cause, si le club piémontais redresse la barre depuis quelques matchs, il occupe actuellement la 4e position du classement de Serie A. Et ce après avoir battu (3-1) Sassuolo dimanche soir avec 7 unités de retard sur le leader qu’est l’AC Milan qui a disputé une rencontre de plus. Ainsi, ce dimanche soir, la Juventus avait grandement besoin de Cristiano Ronaldo, déjà auteur de 14 réalisations en 12 parties de Serie A disputée. Et il a répondu présent e inscrivant la 3e réalisation dans le temps additionelle.

« Nous sommes très, très confiants pour l’avenir »
Seulement voilà, celui qui ne cesse d’empiler les buts malgré les années qui passent ne considère pas que le succès de la Juventus repose intégralement sur ses épaules. En effet, le quintuple lauréat du Ballon d’Or estime que les champions en titre de Serie A possèdent un effectif extrêmement qualitatif. De plus, en dépit du fait qu’il s’agisse d’une saison difficile, Cristiano Ronaldo constate que le rajeunissement de l’effectif de la Juventus opéré l’été dernier par Fabio Paratici commence à porter ses fruits petit à petit. « Ça va être difficile comme saison. Mais nous avons une bonne équipe, jeune. Nous avons un entraîneur fantastique. Nous sommes très, très confiants pour l’avenir. On ne sait pas ce qui va se passer, nous devons penser à notre groupe, mais je pense que ça ira. Notre équipe est meilleure, on fait beaucoup de progrès. Les jeunes sont encore meilleurs qu’avant, donc je suis confiant. De mon point de vue, l’avenir s’annonce très bien. Je suis content avec ça », a expliqué Cristiano Ronaldo dans un entretien diffusé par le Canal Football Club ce dimanche.

« Je n’aime pas jouer dans les stades vides, sans supporters »
Ainsi, le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal est confiant pour l’avenir et persuadé que son écurie est en mesure de réaliser de grandes choses en seconde partie de saison. Une seconde partie d’exercice qui s’écrira néanmoins encore sous le signe de la pandémie de Covid-19, qui contraint les joueurs à évoluer dans des stades vides. La Juventus est bien évidemment concernée, comme tous les autres clubs européens, et Cristiano Ronaldo ne cache pas que cette absence des fans dans les tribunes est véritablement pesante. « Je vais être honnête avec vous, je n’aime pas jouer dans les stades vides, sans supporters. C’est comme aller au cirque et ne pas voir de clowns. Cette pandémie rend les gens fous, mais nous devons vivre avec. Mais j’espère que bientôt on pourra rouvrir les portes des stades. C’est inévitable, mais ça s’arrêtera un jour. On doit faire avec, essayer de vivre normalement… Bien sûr, il faut respecter les règles. Mais comme je vous l’ai dit, je n’aime vraiment pas jouer dans un stade vide », a confié Cristiano Ronaldo.