La visite à Oran du Comité de Coordination de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM Oran-2022), prévue pour la mi-octobre prochain, a été annulée, a-t-on appris ce hier du comité d’organisation local de cet évènement sportif (COJM).
Cette décision a été prise dernièrement par le comité international des JM (CIJM) au cours d’une réunion extraordinaire, a précisé cette source, ajoutant qu’elle est motivée par «les conditions sanitaires actuelles en Algérie, ainsi que dans le monde entier, créées par la pandémie de la Covid-19».
De ce fait, «toutes les réunions prévues à Oran dans le cadre des préparatifs des JM ont été annulées», indique-t-on de même source.
Par ailleurs, l’Assemblée Générale du Comité International des Jeux méditerranéens fixée au 14 octobre à Oran, se tiendra finalement en ligne, a-t-on encore informé.
Il s’agira de la dernière réunion que présidera l’Algérien Amar Addadi, le président du CIJM, vu que son mandat prendra fin à l’issue de ce rendez-vous.
D’autre part, le séminaire ayant trait à l’organisation par Oran des JM programmé par le CIJM se tiendra en présentiel à une date à désigner, «si la situation sanitaire en Algérie le permet, sinon il se fera en ligne», souligne-t-on, poursuivant que la décision finale va être prise par le CIJM à la suite d’une concertation avec le COJM dans les prochains jours.