Les lutteurs algériens de gréco-romaine, Abdennour Laouni (60 kg), Bachir Sid Azzara (87 kg) et Adem Boudjemline (97 kg) se sont qualifiés dimanche aux demi-finales du tournoi de lutte des 18es Jeux méditerranéens qui se poursuivent à Tarragone (Espagne).

Les demi-finales et les combats de repêchage pour le bronze auront lieu à partir de 17h00, alors que les finales sont programmées pour lundi. Dans la catégorie des 60 kg, Laouni a éliminé le Portugais Cabral Antonio (9-0), puis l’Espagnol Baghumyan Albert (5-0). Il affrontera en demi-finales le Turc Ali Elcin, vainqueur du Français Tudesca Leo (7-4).

Pour sa part, Sid Azzara, engagé dans la catégorie des 87 kg, affrontera le Croate Uklek Ivan en demi-finales. Le représentant algérien avait passé l’écueil du Grec Dimitrios Tsekeridis (3-2), alors qu’Adem Boudjemline, vainqueur de l’Espagnol Gasca Fresneda (9-0), en découdra en demi-finales de la catégorie des 97 kg avec Hassan Aly Ahmed (Egypte) qui avait éliminé le Marocain Attafi Choukri (3-0). Les deux autres Algériens engagés dans la compétition, à savoir Ishak Ghaiou (67 kg) et Akram Boudjemline (77 kg), ont été sortis respectivement par le Serbe Fris Cristian (2-1) et l’Egyptien Hassan Gomaa (10-2). <