Plusieurs services de Microsoft, parmi lesquels l’outil de travail collaboratif Teams ou la messagerie Outlook, étaient indisponibles mercredi matin dans le monde à cause de “problèmes de configuration réseau”, a indiqué le groupe américain sur Twitter. “Nous avons isolé le problème”, lié à des soucis de “configuration réseau”, et “nous cherchons la meilleure stratégie pour y remédier”, a écrit l’un des comptes de services de Microsoft sur Twitter.

Ce même compte avait confirmé les perturbations une heure plus tôt. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs à travers le monde se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels.

Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents étaient signalés aux Etats-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn. Mais le nombre de signalements semblait décroitre.

A noter que le groupe a vu sa croissance décélérer et ses bénéfices diminuer lors du dernier trimestre 2022, selon ses résultats publiés mardi, signe que la conjoncture économique finit par rattraper même les géants du cloud.