Les unités de la Protections civile de la wilaya d’Oran se sont mobilisées depuis le week-end dernier pour faire face aux dégâts engendrés par les averses qui se sont abattues sur Oran. En effet, plus de 30 interventions ont été effectuées. 

Le dérapage d’un véhicule tout terrain, de marque Mercedes sur la route du 4e boulevard périphérique, a fait 7 blessés, âgés entre 4 et 49 ans, qui ont été évacués au CHUO. Deux conducteurs encerclés par les eaux à Haï Derb et Hai Moustakbal à Gdyel ont été sauvés par les pompiers.
Trois autres personnes à bord d’un véhicule ont été également sauvées à Mers El Hadjadj. Le véhicule a été submergé d’eau, non loin de l’entrée de la plage de Mers El Hadjadj. Les pompiers sont également intervenus à la plage de Beau Séjour à Aïn El Turck, pour secourir 2 membres d’une même famille âgés de 19 et 21 ans, encerclés par les eaux à l’intérieur d’une maison, à cause de la remontée des vagues qui ont fermé la seule entrée de la maison. Notons que des unités des pompiers sont intervenues au niveau d’une vingtaine d’endroits, pour le pompage des eaux qui ont submergé quelques routes. Ces unités sont intervenues à Haï Guitna (Arzew), Hassi Bounif-centre de la commune d’El Braya, bidonville de Hassi Ameur, Sidi Chahmi, la cité Zabana (Arzew), Hessiane Toual (Gdyel), RN11, centre d’Oued Tlélat, Yaghmoracen.
J. M.