Les professionnels et acteurs, activant dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures, se donnent, de nouveau, rendez-vous, du 10 au 13 mars prochain, au Centre des conventions d’Oran à l’occasion de la 9e édition du North Africa Petroleum Exhibition & Conference (Napec).
Près de 600 participants, issus de 40 pays, représentant tous les secteurs en lien direct ou indirect avec l’industrie pétrolière et gazière, seront présents dans la capitale de l’Ouest pour une manifestation qui attend 28 000 visiteurs professionnels, indique un communiqué de l’Eurl Napec, organisatrice de l’évènement. Des compagnies et agences nationales et internationales, entre autres l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), Sonatrach, Sonelgaz, Total, Pertamina, Equinor, Nesr, Petroceltic, Eurep (Mali), Etap, Noc Lybie, la Société mauritanienne des hydrocarbures (SMHMP), Petroleum Ministry of Niger, Baker Hughes & GE Compagny (BHGE), Oilserv, Petrofac, Siemens ou encore Pertojet, y seront représentées.
Pour son édition 2019, le Napec aura comme slogan «Transformation, partenariat et développement durable». Parallèlement à l’exposition, l’Eurl Napec organisera des conférences-débats avec, en point de mire, la dimension stratégique des thématiques, axées sur les futurs enjeux du secteur. Le Napec 2019 «compte demeurer cette véritable vitrine des derniers développements du secteur. Elle fournira les informations essentielles pour des dirigeants du secteur pour débattre des derniers développements industriels, commerciaux et technologiques, des défis et des avancées de la recherche sur l’ensemble du marché et de l’industrie énergétique», indiquent les organisateurs de ce salon à rayonnement international et qui compte rassembler d’importants leaders mondiaux de l’énergie. «Ceux-là même auxquels le ministre de l’Energie avait fait appel pour investir dans l’amont pétrolier et gazier algérien ainsi que dans le domaine de la pétrochimie et des industries de transformation, lors du dernier sommet des leaders mondiaux de l’énergie qui s’est tenu à Milan (Italie) en 2018», ajoute la même source.
Outre ce salon, Napec organisera la deuxième session du Napec Young Professional, qui vise à faire connaître, développer et soutenir les futurs dirigeants de l’industrie afin de faciliter l’intégration des jeunes professionnels dans le secteur des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique du Nord.
Le programme comprend également le Napec Festival qui a pour objectif la mise «en valeur la culture de notre pays, le plus grand pays d’Afrique, et de celle d’Oran capitale industrielle, ville ouverte sur la Méditerranée… », fait encore savoir la société organisatrice.