Le groupe privé d’industrie électronique Condor nouera « prochainement » un accord de partenariat de sous-traitance avec l’entreprise publique des industries électroménagers ENIEM, a annoncé mercredi, à Bordj Bou Arreridj le PDG de Condor, Abderrahmane Benhamadi.

Dans une déclaration à l’APS, le PDG de Condor a indiqué que la visite effectuée mardi par le PDG de l’ENIEM, Djilali Mezouar aux unités productives du groupe à la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj a permis de conclure à l’existence « de perspectives réelles prometteuses de partenariat entre le groupe et l’entreprise dans le domaine de la sous-traitance ».

Le groupe Condor est disposé, a-t-il ajouté, à mettre son expérience sur les marchés internationaux à la disposition de l’ENIEM ainsi que ses outils de production dans le cadre d’un véritable partenariat au service de l’économie nationale.

De son côté, le directeur de wilaya de l’industrie par intérim, Abdeslam Belouahchi, a salué l’initiative qui sera une première à l’échelle nationale dans le cadre de la stratégie du gouvernement de soutien aux sociétés et à la production nationale, réduire la facture des importations et développer l’exportation hors hydrocarbures.

Selon Belouahchi, le PDG de l’ENIEM a manifesté son appréciation du niveau atteint par le groupe Condor en matière d’intégration et a affirmé la nécessité d’aller vers une sous-traitance qui permet de « répondre aux besoins des sociétés nationales publiques et privées ».