Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé jeudi dans un communiqué, la suspension et le report de toutes les manifestations artistiques à une date ultérieure, en “solidarité avec les familles des victimes des incendies” qui touchent plusieurs wilayas du pays.

Cette décision fait suite à la “grande tragédie causée par les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas du pays”, et qui a fait de “nombreuses victimes et un nombre important de blessés”, lit-on dans le communiqué.

Les services de la Protection civile ont enregistré, durant les dernières 24 heures, 118 foyers d’incendie dans 21 wilaya de l’Est du pays dont les plus importants se sont déclarés à El-Taref, Souk Ahras, Setif, Guelma et Skikda.

La wilaya d’El-Tarf déplore 30 décès et 161 blessés alors que Souk Ahras a enregistré cinq décès et 65 blessés, et Sétif deux morts, selon les services de la Protection civile.

La Direction générale de la Protection civile a déployé un important dispositif humain et matériel qui compte 1700 agents et 280 camions d’intervention.