Deux  contrebandiers ont été interceptés mardi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à In Salah et In Guezzam, alors que 9 narcotrafiquants en possession de 17,2 kg de kif traité ont été appréhendés à Tlemcen, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont intercepté le 24 avril 2018 à In Salah et In Guezzam (6e Région militaire), deux contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain, 0,9 tonne de denrées alimentaires et 600 litres d’huile de table », précise la même source.
Dans le même contexte, des détachements combinés de l’ANP « ont saisi à M’Sila (1ere RM) et Biskra (4e RM), trois armes à feu, 52,3 kilogrammes de produits explosifs et une quantité de munitions », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé neuf (9) narcotrafiquants, en possession de 17, 2 kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e RM) ».
Par ailleurs, «des éléments de Garde-frontières ont arrêté 13 immigrants clandestins de différentes nationalités», rapporte également le communiqué.