Sept (7) passeurs de candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés au courant de cette semaine à Tigzirt, au Nord de Tizi-Ouzou, a rapporté dimanche un communiqué de la sûreté de wilaya.
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Tigzirt ont réussi à empêcher une tentative d’émigration clandestine et arrêter un réseau constitué de sept personnes et spécialisé dans la planification de traversées clandestines par voie maritime, a indiqué le communiqué.
L’opération a également permis la saisie d’une embarcation de plaisance, 200 litres d’essence, un véhicule touristique, des téléphones portables
ainsi qu’une somme d’argent en devises étrangères.
Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des prévenus qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tigzirt pour constitution d’une bande de malfaiteurs en vu de planifier des traversées clandestines pour plusieurs personnes moyennant une somme d’argent, et la mise en danger de la vie d’autrui. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, précise la même source.