Sitôt le match du championnat terminé sur le score de parité (0-0), le MC Alger et le CR Belouizdad préparent déjà leur seconde confrontation consécutive. Cette fois-ci pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football où la victoire d’une des deux équipes est obligatoire. C’est dire l’importance de cette seconde confrontation.

Pour ce duel, le nul est « interdit » et le vaincu aura donc à gérer psychologiquement l’après-match et surtout la suite de son parcours cette saison où, ironie du sort, les deux équipes sont engagées en Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

 

Il faut relever les « regrets » dans les deux camps suite à ce nul dans le derby qui les a opposés le week-end passé au stade 5-Juillet et qui n’arrange aucune équipe. L’heure donc est à la réhabilitation auprès du public, mais il se trouve que cette fois-ci il doit y a voir nécessairement un vainqueur et un vaincu. D’où l’explication du travail psychologique que doivent effectuer les staffs techniques des deux formations sans parler du travail strictement technico tactique d’usage qu’il faut bien assurer avant de se présenter jeudi prochain pour ce choc entre deux vieilles connaissances.
Il est sûr que les techniciens des deux équipes vont re-visionner leur dernier match pour tirer les conclusions qu’il faut et surtout pour savoir comment aborder ce match de Coupe où la moindre erreur pourrait se payer cash. Le coach des Vert et Rouge, Casoni, a averti ses joueurs lors de la séance de décrassage d’après match pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Il leur a demandé de se concentrer tout au long du match pour assurer la qualification dans cette compétition prestigieuse qui fait partie des objectifs du club cette saison. Et, comparativement au match du championnat, le coach Casoni dira : « Je vais effectuer quelques changements dans l’effectif pour faire reposer quelques joueurs et en incorporer d’autres pour donner le plus attendu. L’entrée en lice de notre équipe en Coupe d’Afrique nous oblige à gérer cette période ». En d’autres termes et au vu de la richesse de son effectif, le coach du Mouloudia d’Alger veut effectuer un turn-over pour ses joueurs afin de gérer l’accumulation des matchs entre championnat-Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF. Et pour le match de la Coupe d’Algérie, le coach des Vert et Rouge veut exploiter les erreurs des joueurs du CRB : « La force du CRB est dans son regroupement derrière soit en défense tout en procédant par des contres. Lorsque l’équipe attaque, elle laisse des vides derrière et on devra donc profiter de ce genre de situations», estime l’entraîneur du MCA pour éliminer le CRB.

Taoussi met le paquet pour la coupe
Du côté du CR Bélouizdad, la reprise des entrainements, dimanche dernier s’est effectuée dans de bonnes conditions après le nul salutaire face au MCA. Le coach Taoussi n’a pas omis de féliciter les joueurs au moment où un fervent supporter a offert une prime de 5 millions de centimes aux joueurs pour les remercier du nul contre le MCA en championnat et surtout pour les encourager à gagner le prochain match de Coupe contre la même équipe. En tous les cas, cette très bonne prestation des Rouge et Blanc devant le MCA en championnat a laissé place à l’optimisme quant à une éventuelle qualification en Coupe d’Algérie devant le même concurrent. Le coach Taoussi annonce «Je ne vais pas me focaliser sur le championnat pour les premières places, il y a de bonnes choses à faire dont la Coupe d’Algérie. On va tout faire pour que le Chabab ne rate pas sa saison ». Et sur le prochain match contre le Mouloudia en Coupe d’Algérie, le coach des Rouge et Blanc déclare qu’« avec tout le respect que je dois à ce grand club qui’est le Mouloudia d’Alger, on ne lâchera pas la qualification ».
Et pour répondre au problème offensif, tare de son équipe, le coach Taoussi indique que « Benkablia qui vient de jouer ses premières minutes avec l’équipe devrait bien progresser. Avec lui, on devrait avoir assez de possibilités pour régler les problèmes offensifs ». Du côté des joueurs et des staffs techniques, on se prépare très bien pour ne pas rater la qualification. Quant aux supporters, ils devront dès demain prendre d’assaut les guichets du stade 5-Juillet où débutera la vente des billes pour ce match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Le prix du billet a donc été réduit à 300 DA au lieu de 500 DA pour être plus abordable pour les fans des deux équipes. 50.000 billets seront donc mis en vente dès demain à partir de 9h00 et ce, jusqu’à 18h00. L’opération se poursuivra jusqu’au jour du match, a bien indiqué le directeur du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Hadj Ali.