Riyad Mahrez (milieu offensif) : «Comme je l’ai déjà dit après notre victoire face au Sénégal (1-0, ndlr), nous sommes très contents de cette qualification surtout que nous avons remporté nos trois matchs lors de cette phase de poules, mais pour l’instant nous n’avons encore rien accompli. Cette qualification et ce parcours sans-faute nous permettent d’aborder notre prochain match en toute sérénité. Il faudra justement utiliser cet état d’esprit qui nous servira forcément pour notre rencontre des 1/8es de finale. Nous sommes décidés à nous battre et à tout donner lors de la prochaine rencontre».

Mehdi Abeid (milieu défensif) : «Ce soir face à la Tanzanie, on a été irréprochables sur le terrain. Nous avons réussi à marquer trois buts sans encaisser. C’est une belle chose de boucler le premier tour avec trois victoires en autant de matchs. Nous devons continuer de cette manière, d’autant que rien n’a été fait encore. Il nous reste j’espère de gros matchs à jouer. Concernant notre adversaire en 1/8es de finale, je n’ai aucune préférence particulière «.

Andy Delort (attaquant) : « Je suis très content, j’ai pris beaucoup de plaisir d’autant plus que c’était un beau match. Je voulais faire un maximum de passes, être solide défensivement et donc que du bonheur avec le reste de mes coéquipiers (il venait de signer sa première titularisation, ndlr). Cela fait un moment que l’équipe a changé et le coach apporte beaucoup par rapport à ça. C’est un super entraîneur car il arrive à bien nous parler et à faire en sorte qu’on soit toujours bien concentrés, et ça fait du bien à tout le monde. Nous sommes restés rigoureux.Nous avons joué un beau football, donc il y avait l’art et la manière ce soir».