Un total de 412 nouveaux postes de recrutement répartis entre l’encadrement pédagogique, tous cycles confondus, et la restauration scolaire, ont été prévus au profit des six communes de la wilaya d’Illizi en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2018/2019, ont indiqué mardi les services de la wilaya.

Retenus au titre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), ces postes sont dispatchés entre la commune d’Illizi (150), la wilaya déléguée de Djanet (156), dont 100 postes pour la commune de Djanet, et 56 autres pour celle de Bordj El Haouas, selon la même source.
Il s’agit également de 36 postes réservés pour la commune d’In Aménas, 40 autres pour celle de Bordj Omar Driss, et 30 postes au profit de la commune frontalière de Debdeb, a-t-on ajouté.
Ces nouveaux postes de recrutement sont destinés selon les besoins, pour l’encadrement pédagogique ainsi que pour renforcer les prestations de la restauration scolaire au niveau des établissements éducatifs.
Des instructions ont été données aux communes concernant la coordination avec les agences locales de l’emploi pour accélérer les procédures avant le début de la nouvelle rentrée scolaire, et également avec les centres et instituts de formation pour le recrutement des stagiaires concernés.
Ces nouveaux postes vont contribuer à l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves, notamment dans les zones reculées, ainsi que l’absorption du chômage, a-t-on souligné. (APS)