Le Tribunal criminel de Sidi Bel Abbès a condamné à 5 ans de réclusion assortie d’une amende de 50 millions de centimes le dénommé K. A. âgé de 35 ans, pour tentative de meurtre, dont a été victime le dénommé B. B. âgé de 24 ans. Dans la nuit du 8 août 2018, les deux amis, et après s’être saoulés, se sont bagarrés et leur dispute a tourné au drame, lorsque le mis en cause inflige plusieurs coups de couteau à son adversaire, le blessant au niveau de la tête et de l’abdomen.
Des citoyens du quartier Boumelik sont intervenus pour secourir la victime et l’ont évacuée vers les UMC du CHU Abdelkader-Hassani, où il a été gardé pendant plusieurs jours. Le médecin a délivré au patient un certificat médical d’une incapacité de travail de 45 jours. Devant le Tribunal criminel, l’accusé reconnaît son acte, prétendant avoir agi pour se défendre après que son antagoniste l’avait menacé à l’arme blanche.
Le représentant du ministère public, qui a demandé aux juges de requalifier l’affaire de tentative de meurtre en tentative de meurtre avec préméditation, a requis la peine de 10 ans de réclusion à l’encontre de l’accusé s’appuyant sur le certificat médical délivré à la victime, qui serait comptée parmi les morts sans la grâce de Dieu. Après délibérations, l’agresseur de son ami a été condamné à 5 ans de réclusion et une amende de 50 millions de centimes. N. B.