Le CSH Ouargla a étoffé son palmarès par un 13e titre consécutif de champion d’Algérie handi-basket (dames), après avoir remporté le tournoi play-off qu’il a abrité vendredi et samedi avec la participation des clubs du MC Hassasna, Nour El-Eulma et Intissar M’sila.
Lors de ce tournoi final dont elles étaient l’hôte grâce à leur 1re place du tour préliminaire, les coéquipières de la capitaine du CSHO et de l’équipe nationale, Djamila Hamgani ont récidivé en ne concédant aucune défaite face aux trois autres équipes. Le CSH Ouargla a battu d’abord Intissar M’sila (69-10), puis Nour El-Eulma (46-25) et enfin le MC Hassasna (40-22), totalisant 6 points et donc le sacre, synonyme de 13e doublé coupe-championnat. La seconde place est revenue au MC Hassasna
(5 pts), auteur de deux succès face respectivement à El-Eulma (36-28) et M’sila (36-08). Nour El-Eulma a pris la 3e place (4 pts),
devant Intissar M’sila (3 pts).
Consécration attendue
Ce 13e sacre était attendu, vu le fossé séparant le CSH Ouargla, pourvoyeur de joueuses pour la sélection nationale, et les autres clubs de la Nationale I.
C’est ce qu’a confirmé le président du club, Mohamed-Tahar Hadjadj, à l’APS : «Le CSH Ouargla continue son bon parcours et sa domination outrageuse sur le handi-basket féminin, entamée depuis treize ans. C’est un nouveau sacre qui s’ajoute à notre riche palmarès, mais j’espère que les joueuses ne vont pas baisser les bras et continueront à travailler, en l’absence de vrais concurrents qui peuvent rivaliser avec Ouargla».
13e doublé
de suite
En plus de ce titre de champion, le CSH Ouargla a réalisé aussi le 13e doublé consécutif de son histoire en remportant, déjà le mois dernier, la Coupe d’Algérie, devenant le club le plus titré en handi-basket.
«Je ne vois pas un club détrôner un jour le CSH Ouargla, pour la simple raison que les autres équipes féminines manquent énormément de moyens et surtout de considération, ce qui n’encourage pas les joueuses à travailler et à redoubler d’efforts pour atteindre le niveau technique et de compétition voulu», a constaté, avec amertume, le président du CSH Ouargla.
La stabilité au sein du CSHO et le travail continu avec le même effectif des années durant, sont le fruit de la réussite du club, auteur d’excellents résultats qui lui ont valu l’estime des autorités locales, lesquelles lui ont de tout temps porté assistance.
«Pour le CSH Ouargla, le travail se poursuivra avec les mêmes intentions, c’est-à-dire être toujours plus fort et avec le rythme habituel. Nous espérons que les autres clubs activant dans les compétitions nationales puissent bénéficier de plus de considération de la part des autorités locales, en leur octroyant l’aide nécessaire en matériel sportif et en leur prêtant assistance en cadres spécialisés», a souhaité Mohamed-Tahar Hadjadj. n