Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a indiqué hier à Alger, où il a présidé une cérémonie de distribution de 2012 logements au profit des souscripteurs du programme AADL 1, que 27 000 unités de logement seront distribuées progressivement au niveau de 19 wilayas.

Ce quota, dont 4.500 unités à Alger, est en phase d’aménagement extérieur, a précisé M. Temmar.
Dans ce cadre, le ministre a fait savoir que plus de 52.000 unités de logements qui connaissent des travaux d’aménagement seront distribuées progressivement.
L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), poursuit le ministre, procédera avant fin avril en cours à la remise de 50 000 certificats de pré-affectation aux souscripteurs de 2013, à travers 26 wilayas dont 10 000 certificats à Alger, ajoutant que le premier quota sera distribué fin avril en cours.
Soulignant que 30% des souscripteurs au programme AADL 2 (2013) sont des jeunes, M. Temmar a mis en avant les efforts de son secteur en vue d’aider cette catégorie à bénéficier du logement.
S’agissant des équipements publics aux sites AADL, 156 établissements éducatifs (primaire-moyen-secondaire) ont été programmés à Alger.