Les services des brigades de la Gendarmerie nationale ont saisi un pistolet automatiques (PA), vingt et une balles d’arme réelles et appréhendé deux individus dans la commune d’Aïn Ben Beïda (Est de Guelma), a-t-on appris samedi auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.
La saisie a été effectuée suite à un contrôle de routine d’un véhicule effectué par les gendarmes de la brigade de Boukemouza, relevant de la commune d’Oued Feragha, dans un barrage dressé sur un tronçon de la RN16 reliant Annaba à Souk Ahras, à proximité de l’échangeur de l’autoroute Est-ouest d’Aïn Ben Beïda, a-t-on indiqué à la cellule de l’information et de la communication de ce corps de sécurité.
La fouille de la voiture, a-t-on précisé, a permis de trouver une arme à feu, un pistolet de type 4 «Beretta» 9 mm et des cartouches d’arme, et d’arrêter le conducteur.
Les investigations lancées dans le cadre de cette affaire, enregistrée le 31 mars dernier, se sont soldées par l’arrestation d’un deuxième individu, a-t-on ajouté, soulignant que les deux mis en cause, âgés de 40 et de 72 ans, ont été présentés devant la justice.
Port de Mostaganem
Mise en échec d’une tentative d’introduction de plus de 600 comprimés psychotropes
La brigade de la Police algérienne des frontières (PAF) au port de Mostaganem a mis en échec récemment une tentative d’introduction de 614 comprimés psychotropes, a-t-on appris samedi auprès de ce corps de sécurité.
L’opération de saisie de cette quantité de psychotropes a eu lieu au niveau de la gare maritime, lors du traitement des passagers d’une navette assurant la ligne entre le port de Valence (Espagne) et le port commercial de Mostaganem, a indiqué la même source.
Ces comprimés ont été découverts dans un véhicule touristique portant immatriculation étrangère, conduite par un citoyen algérien (âgé de 42 ans) résidant en France, a-t-on ajouté.
Après les procédures judiciaires, la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya a présenté le mis en cause devant le parquet près le tribunal de Mostaganem qui a décidé de le mettre en détention provisoire, a-t-on indiqué de même source.