Le programme complémentaire de développement de Khenchela sera au menu de la réunion du Gouvernement qui se tiendra, dimanche, sous la présidence du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, dans cette wilaya, première du genre en dehors de la capitale.

La réunion du Gouvernement intervient conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et sera consacrée à l’examen et au débat de la feuille de route relative à la mise en œuvre du programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchela.

Approuvé le 3 octobre dernier par le Conseil des ministres, le programme complémentaire de développement au profit de la wilaya de Khenchela vise à désenclaver cette wilaya et réunir les conditions idoines permettant notamment de développer l’activité agricole.

Il devra également permettre de désenclaver la wilaya en la reliant aux wilayas limitrophes, à travers la double voie N32 et une ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beïda, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, en prévision du lancement de zones d’activités industrielles.

L’accent a été mis, en outre, sur l’impératif de réunir les conditions idoines pour le développement de l’activité agricole dans les filières où la wilaya recèle des potentialités considérables, avait indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République avait instruit le Gouvernement de veiller à ce que ce programme complémentaire tienne compte des exigences de la wilaya de Khenchela pour améliorer les conditions de vie de sa population.