Le Gouvernement a décidé de mobiliser une enveloppe financière de plus de 113 milliards de DA pour la mise en œuvre du programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchela.

“Il a été procédé lors de cette réunion à la définition d’un portefeuille de projets dans le cadre du programme de développement décidé par le Président de la République et dont la mise en œuvre nécessite 113,305 mds de DA”, précise un communiqué des services du Premier ministre.

Cette enveloppe comprend 59 mds de DA destinés aux nouvelles opérations à inscrire, outre 52,76 mds de DA pour les opérations qui devraient être dégelées et 1,54 mds de DA en vue de la restructuration du programme en cours en matière d’habitat.

Ce programme qui s’étale sur 3 ans (2021/2022 et 2023) sera mis en œuvre “exclusivement” par le biais de l’Outil de réalisation national, conclut-on de même source.

Pour rappel, le Gouvernement s’est réuni ce matin au siège de la wilaya de Khenchela pour amorcer la mise en oeuvre des programmes retenus par 15 secteurs ministériels pour relancer le développement dans la wilaya de Khenchela.