Les supporters français vont devoir redoubler d’efforts pour se faire entendre, ce soir (20 heures), à l’Al Bayt Stadium, pour la demi-finale de Coupe du Monde entre l’équipe de France et le Maroc. Comme attendu, en raison de la présence massive de fans marocains depuis le début de la compétition au Qatar, le stade sera majoritairement composé de personnes soutenant les Lions de l’Atlas.
Alors que le stade qatari peut accueillir jusqu’à 67 800 personnes, 67 300 spectateurs sont attendus pour la dernière demie de ce Mondial 2022. «Seulement» 3 000 supporters français sont attendus à l’Al Bayt Stadium, contre 14 300 fans marocains. L’ambiance promet en tout cas d’être au rendez-vous de cette affiche historique.

Deschamps se prononce sur les récupérations politiques
Présent en conférence de presse ce hier, à la veille de demi-finale de Coupe du Monde entre la France et le Maroc, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps (54 ans), a répondu aux questions des journalistes. Il a notamment été questionné sur les éventuelles récupérations politiques que cette rencontre peut entraîner. « Que ça soit avant ou après, ça doit rester un match de football même s’il y a un historique, énormément de passion, en tant que sportif j’aime bien rester à ma place et les joueurs aussi », a lancé le technicien champion du monde. Le message est passé.