La quatrième soirée du Forum des architectes sera organisée le jeudi 2 février avec comme thème « L’art, l’architecture et la durabilité », apprend-on auprès d’Akli Amrouche directeur de la revue Vie des Villes.

Cette quatrième édition des soirées du forum est organisée, selon notre interlocuteur, à l’initiative du CLOA d’Alger et en partenariat avec la revue Vie de Villes. La quatrième soirée du Forum des architectes d’Alger Concept’Art débutera à 18H30 en débattant du thème de l’art, de l’architecture et de la durabilité en présence d’invités venus du Maroc et de Nice (France). Au programme, deux présentations avec deux invités de marque, Selma Zerhouni, architecte marocaine, et Karim Méziani, un artiste peintre de Nice, qui parlera des villes aux temporalités tourmentées avec en plus un regard critique sur cet art. L’innovation en architecture pour répondre à l’urgence climatique sera présentée par Selma Zerhouni, architecte, directrice de la revue Architecture du Maroc, qui sera suivie, à 19 H45, par la présentation de la revue d’architecture et d’urbanisme de référence au Maroc AM.
A 20H30, les organisateurs assisteront au vernissage de l’exposition de peinture préparée par Karim Méziani, qui aura lieu au niveau de la salle Abderrahmane-Bouchama.
La manifestation aura lieu au siège du CLOA d’Alger au 1, rue Touileb à Alger (près de l’hôtel suisse).