Selon Toto Wolff, Lewis Hamilton, positif au Covid-19 depuis une semaine, va mieux. Cependant, le pilote Mercedes est toujours incertain pour disputer le dernier Grand Prix de la saison programmé ce dimanche à Abu Dhabi. Sauf retournement de situation, George Russell devrait de nouveau être aligné.
Toto Wolff a donné des nouvelles de Lewis Hamilton ce lundi. Une bonne tout d’abord. Lors d’un entretien accordé à Sky Deutschland, le patron de Mercedes a annoncé que le septuple champion du monde, positif au coronavirus et forfait pour le GP de Sakhir qui s’est tenu ce dimanche, « allait mieux ». « C’est assez moche la situation dans laquelle il s’est mise. Lorsque l’on n’est pas chez soi mais allongé dans une chambre d’hôtel, c’est évidemment désagréable », a expliqué Toto Wolff à propos du Britannique resté à l’isolement à Bahraïn.

RUSSELL RECONDUIT DIMANCHE ?
« Je pense qu’il est sur la bonne voie. Si le diagnostic des médecins est correct, il pourrait être testé négatif jeudi ou vendredi », a renchéri l’Autrichien. Lewis Hamilton participera-t-il donc au dernier Grand Prix de la saison, programmé dimanche prochain à Abu Dhabi ? Le timing semble juste pour le pilote Mercedes, surtout que les Emirats arabes unis ont imposé des règles très strictes pour éviter toute propagation du coronavirus.
Selon le réglement, Lewis Hamilton pourrait reprendre lors des qualifications, samedi. Mais au vue du contexte sanitaire, et alors que les enjeux seront nuls pour celui qui a déjà décroché sa septième couronne mondiale, aucun risque ne devrait être pris chez Mercedes. Sauf retournement de situation, George Russell aura l’occasion de confirmer les belles promesses aperçues ce week-end.