Club le plus riche de la planète en 2017-2018 selon le classement établi par le cabinet Deloitte, le Real Madrid a encore arrondi sa pelote lors de la saison écoulée, selon des chiffres communiqués par le club, hier. Les revenus hors transferts de la Maison Blanche se sont élevés à 757,3 millions d’euros, soit une progression de 0,8 % par rapport à la saison précédente (750,9 M€). Les bénéfices sont également au rendez-vous (+ 23,1 %) à 38,4 millions d’euros. «La croissance de l’activité a compensé la baisse des revenus gagnés dans la compétition de la Ligue des champions», explique le club dans un communiqué. Après trois titres d’affilée de champion d’Europe, le Real a été éliminé en 8es de finale de la C1 la saison passée par l’Ajax Amsterdam.

Football Leaks : Enquête élargie autour de Rui Pinto
La Hongrie a accepté l’extension du mandat d’arrêt européen visant Rui Pinto, hacker à l’origine des Football Leaks, demandée en juillet par le ministère public portugais, afin d’élargir l’enquête. Rui Pinto a été extradé par Budapest parce qu’il aurait tenté de faire chanter le fonds d’investissement Doyen Sports en exigeant entre
500 000 et un million d’euros pour cesser de publier des documents qu’il avait obtenus illégalement dans les systèmes informatiques du club du Sporting Portugal et de Doyen.
L’extension du mandat permettra de poursuivre le hacker, en détention provisoire depuis le mois de mars au Portugal, pour d’autres infractions que celles sur la base desquelles il a été extradé. D’après les médias portugais, les enquêteurs le soupçonnent également d’avoir accédé à d’autres messageries électroniques telles que celles du ministère public, du ministère de l’Intérieur portugais, de la FIFA, de la police ou encore de cabinets d’avocats.