L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20) sera face à un véritable test révélateur, en affrontant cet après-midi son homologue égyptienne au stade international du Caire (15h00 algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr. A) de la Coupe arabe des nations de la catégorie (20 juin – 6 juillet).
Vainqueur sur le fil lors de son premier match, dimanche face à la Mauritanie (1-0), l’équipe nationale sera cette fois-ci face à un adversaire d’un tout autre calibre qui a également réussi ses débuts dans le tournoi en disposant facilement du Niger, invité d’honneur (2-0).
Considérée comme l’un des favoris pour le titre, l’Egypte va chercher certainement à sceller sa qualification pour les quarts de finale face à une équipe algérienne qui compte jouer son va-tout jusqu’au bout dans ce derby nord-africain et tenter de créer l’exploit.
Sur le plan de l’effectif, le sélectionneur national Mohamed Lacet va bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, ce qui va lui permettre d’aligner un Onze conquérant et compétitif pour essayer de décrocher un bon résultat face aux «Pharaons».
En revanche, l’Egypte sera privée de son milieu de terrain offensif Salah Bacha (Udinese/ Italie), victime d’une fracture de la clavicule lors du match face au Niger. Le joueur, opéré lundi, a déclaré forfait pour la suite de la compétition.
Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.