Présent à la 26e Foire de la production algérienne, qui se tient au Palais des expositions, Essalem Electronics reste confiant en sa notoriété. Un atout qui lui permet de faire face à un marché concurrentiel.

Essalem Electronics saisit l’occasion de la Foire de la production nationale pour offrir à ses clients de grandes surprises et des promotions à la hauteur de leurs attentes, lesquelles s’étaleront sur toute la période de cet événement.
Animant, hier, une conférence de presse, le directeur de la recherche et du développement, Belbayad Mohamed, n’a pas manqué de souligner l’engagement de la firme à « soutenir l’effort de développement de l’économie nationale, en offrant les produits les plus adaptés à ses besoins et les plus accessibles à ses moyens ». D’autre part, il ne manquera pas de présenter les nouveaux produits de la firme, notamment les réfrigérateurs qui sont « une fierté de l’entreprise ». Avec un taux d’intégration du produit national dépassant les 85%, la société Essalem Electronics – Starlight, qui emploie une main-d’œuvre nationale, mise sur un meilleur rapport qualité-prix sur ses différentes gammes de produits, notamment les réfrigérateurs en « no frost » et «defrost », dont elle fabrique plusieurs modèles des plus performants, offrant davantage de capacité (espace), avec une technologie moderne intégrée, permettant une meilleure conservation des aliments. Ainsi, avec ce nouveau produit, l’entreprise entend concurrencer les autres marques. Inscrits à l’agenda de sa stratégie d’internationalisation, notre interlocuteur fera savoir que « des produits Starlight sont exportés vers la Tunisie, en attendant d’autres pays africains et pourquoi pas européens ». Ce fut aussi l’occasion de donner sa part de marché qui s’élève à 12%. Par ailleurs, l’orateur dira que « Essalem Electronics a adopté, depuis sa création en 1999, une politique axée sur le développement technologique avec comme fil conducteur l’innovation », soulignant que « l’intégration de la matière première algérienne et l’implication de la main-d’œuvre locale qualifiée, dans une démarche d’acquisition du savoir-faire et de son développement, étaient les points forts de sa politique managériale ».
Une gamme variée de produits de l’électronique et l’électroménager est produite localement, avec des taux d’intégration très appréciable dépassant les 85%, notamment pour les machines à laver, les réfrigérateurs et les congélateurs. Par ailleurs, à l’occasion de la Foire de la production algérienne, la Société Essalem Electronics – Starlight présente ses différents produits à travers un stand personnalisé de plus de 200 m2, situé dans le pavillon « G 1 ».