La finale nationale de la quinzième édition de la plus célèbre compétition de break dance, du Red Bull BC One, sera organisée aujourd’hui au Théâtre de verdure du bois des Arcades de l’Office Riadh El Feth, à Alger. Les présélectionnés s’affronteront lors d’une Battle nationale qui se déroule cette année sous le thème «De la rue, au sommet du monde»

, a-t-on appris des organisateurs. Une quinzaine de jeunes, présélectionnés pour la finale nationale, concourront lors d’une Battle afin d’élire le meilleur Breack danseur (B-boys) qui représentera l’Algérie lors de la grande finale internationale qui se déroulera le 29 septembre prochain à Zurich, en Suisse. Le gagnant sera confronté à une trentaine d’autres finalistes, issus d’une sélection à travers 28 autres pays. Pour rappel, pas moins de 500 B-Boys ont concouru cette semaine lors d’une Battle nationale qui s’est déroulée dans trois willayas, le 23 avril à Sétif, le 25 avril à Oran et avant-hier à Alger.  Par ailleurs, pour la première fois de son histoire, en plus du concours national, des formations ont été assurées par sept Red Bull BC One All Star, lors de leur tournée en Afrique du Nord (Tunisie, Algérie et Maroc) du 16 avril au 5 mai.
Les sept BC One All Star en question sont le Franco-Algérien, Lilou, star mondiale du Breakdanse, très respecté par la communauté B-Boys, le Marocain Lil Zoo, le Français Mounir, les deux Coréens, Wing et Hon10, le Brésilien Pelezinhio et, en dernier, le Néerlandais et champion en titre, Menno (vainqueur du Red Bull BC One 2017).  En plus de la finale mondiale, la tournée des All Star en Afrique du Nord comportera une Battle mythique, d’un Crew (groupe de B-Boys) Afrique du Nord contre les BC One All Star, ceci à Marrakech, Maroc, le 1er mai prochain. Ce dernier est très attendu par la communauté mondiale et sera donc, retransmis en Live sur les réseaux sociaux et autres plateformes Red Bull et Red Bull BC One officielles. Après les plus importantes villes à travers le monde, Zurich va accueillir la plus importante Battle en «un contre un» pour la première fois depuis sa création. Les seize meilleurs Breakers au monde s’affronteront pour le sacre au Hallenstadion au nord de Zurich.