Les temps sont durs pour Arsène Wenger. Critiqué par ses supporters, lâché par ses joueurs… L’entraîneur français est dans l’œil du cyclone depuis jeudi soir et une nouvelle défaite implacable face à Manchester City (0-3) à l’Emirates. Il n’en fallait pas plus aux médias britanniques pour se déchaîner.

Fin de règne pour Arsène Wenger ? Roi à Arsenal depuis son arrivée en 1996, le Français voit son pouvoir plus que jamais contesté. Et il peut difficilement en être autrement. Laminés à domicile jeudi soir face à Manchester City (0-3), Arsenal et son entraîneur ont pris une véritable leçon de football. Déjà très critiques envers Wenger depuis plusieurs mois, les médias anglais n’hésitent pas à parler de «fin» pour lui.

« Toujours la même histoire »
« Le règne de Wenger est mort », annonce tout simplement le Sun sur sa Une du jour. Le tout avec un Bernardo Silva – en arrière-plan – auteur du « coup fatal ». « Déjà blue », titre de son côté Metro Sport, qui rappelle ainsi qu’Arsenal avait déjà perdu 0-3 dimanche dernier en finale de la League Cup face à… Manchester City. Difficile de faire donc titre plus adapté, avec un mélange habile de langue française, jeu de mots et couleurs.
Pour le Mirror, c’est «toujours la même histoire» avec Arsenal. «Les fans désertent l’Emirates», ajoute le quotidien britannique, qui évoque le «grand froid» de jeudi soir, tant pour justifier l’absence des fans des Gunners que pour évoquer la situation dans laquelle se trouver Arsène Wenger. Vous l’aurez compris, l’entraîneur français est au centre de toutes les discussions outre-Manche. Malheureusement pour lui, cela devrait continuer jusqu’en fin de saison… et son possible départ ?