Pour la 51e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA 2018), qui se déroule au palais des expositions (Safex) aux Pins-Maritimes, depuis mercredi dernier, le groupe Condor a sorti de nombreux atouts pour prouver qu’il est le leader du domaine sur le plan national avec l’ambition de conquérir le plus grand nombre de pays à l’export. Que ce soit en Afrique, où il a déjà ses repères, ou de l’autre côté de la Méditerranée.

Avec 24 millions d’unités, toutes catégories confondues, produites annuellement, le groupe Condor, leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias, a surclassé la concurrence pour ce qui est de la production. Le géant, que gère le président-directeur général   Abderrahmane Benhamadi, a enregistré le meilleur chiffre d’affaires pour la 3e fois consécutive, depuis 2015. «Pour 2018, les prévisions s’annoncent bonnes pour Condor, qui propose une large gamme pour ses clients en Algérie mais aussi sur le marché africain. Les 15 000 employés de l’entreprise œuvrent pour que l’entreprise gagne plus de galons. On essaie en permanence d’améliorer nos produits en suivant l’évolution du marché et de la technologie. Surtout pour ce qui est de l’électronique et du multimédia», a déclaré le directeur commercial et du marketing, Azeddine Harbi, lors d’une cérémonie de lancement organisée mercredi soir.

Khadamati, l’assurance après-vente
Sur un espace de 420 m², Condor a exposé des produits de haute facture technologique, pour qu’il compte bien être leader dans le domaine et aller explorer d’autres cieux dans un avenir proche. Des produits qui n’ont rien à envier à ceux des grandes marques étrangères. La gamme, exposée dans le pavillon central (Annexe C1), est variée. On y trouve des téléviseurs haut de gamme, des machines à laver avec les dernières technologies, ainsi que des réfrigérateurs et climatiseurs dotés du gaz R32. L’hybride est au rendez-vous.
Par ailleurs, sur une surface de 30 m², dédiée à «Convia» by Condor, on trouve des cuisines équipées. Et, bien-sûr, les nouveaux Smartphones dans les collections Griffe, Plume et Allure. Tout cela a besoin d’entretien et de maintenance en cas de défaillance. C’est pourquoi Condor a lancé le service Khadamati pour l’après-vente. Une petite application Android permet d’établir le contact et de prendre un rendez-vous pour une réparation express à domicile. « Il suffit juste d’aller sur l’application, introduire ses informations personnelles avec l’adresse et le produit concerné.
Par la suite, vous recevrez un code de confirmation que vous devez saisir. Il y a même un espace vidéo où vous pourriez filmer le produit défectueux afin que nos techniciens puissent avoir une idée sur la panne avant même de venir. Ça nous fera gagner du temps et permettra de résoudre le problème en une trentaine de minute quand la panne n’est pas majeure », a  expliqué Zoubir Harbouche, directeur général de la SPA Khadamty.