Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé jeudi à Tizi-Ouzou que le président de la République, Abdelamdjid Tebboune avait ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts enregistrés dans le pays depuis lundi.

Dans une déclaration après avoir écouté un exposé au siège de l’unité principale de la protection civile à Bouhinoun à l’occasion de la visite qu’il effectue à Tizi Ouzou, le Premier ministre a indiqué que « le président de République, M. Abdelmadjid Tebboune a pris plusieurs décisions importantes suite aux feux de forêts enregistrés dans le pays, dont la création d’un fonds spécial pour les sinistrés qui prendra en charge leurs préoccupations le plus tôt possible« .

Les indemnisations concerneront toutes les régions sinistrées, « région par région », a assuré le Premier ministre, relevant que « tous les moyens nationaux ont été mobilisés pour un retour à la vie normale ».

Après avoir souligné que « les efforts de tous les secteurs se poursuivent, malgré la rancœur des rancuniers et les actes des criminels », M. Benabderrahmane a rassuré que « l’Algérie dispose de moyens scientifiques et technologiques démontrant qu’il s’agissait bien d’acte criminel, car, a-t-il dit, les départs d’incendie ont été enregistrés en même temps ».