Les membres de l’assemblée générale (AG) de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) ont installé la commission de candidatures et celle des recours en vue de l’organisation de l’AG élective le 15 décembre prochain. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale extraordinaire (Agex)

qui s’est tenue hier au Centre de préparation des équipes nationales de Ghermoul (Alger), sous la présidence de M. Abbès Fertous, vice-président de la FAC. L’AG-ex s’est déroulée dans le calme et la sérénité en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), M. Djamel Amraoui. Le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua, a démissionné le 10 novembre dernier de son poste de président. Il a motivé sa démission par des «raisons personnelles et de santé». Président de la Ligue cycliste de Mascara, Kerboua avait été élu le 16 février 2017 par acclamation à la tête de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) pour le mandat olympique 2017-2020. Le vice-président de la FAC, Fertous Abbès, assure l’intérim jusqu’au déroulement de l’AGE pour désigner un successeur au président démissionnaire.

Dépôt de candidature à partir d’aujourd’hui
La commission de candidatures a été confiée à trois membres : Fezouine, Bouyacour et Aïssaoui. Quant à la commission des recours, elle est confiée à quatre membres à savoir : Bey, Boumzereg, Dahou et Chabou. Le dernier délai de dépôt de candidature a été fixé au 3 décembre prochain. Il ne reste plus qu’aux membres choisis pour les deux commissions de se réunir, afin de désigner leur président. Et c’est à partir d’aujourd’hui que les candidats peuvent déposer leurs dossiers de candidature pour les élections qui sont prévues le 15 décembre prochain dans un lieu qui sera communiqué par courrier à chaque membres de l’assemblée générale.
D’ailleurs à ce propos, il est utile de rappeler que les noms de deux candidats potentiels ont été cités dans le milieu du cyclisme algérien pour la succession au président Kerboua, démissionnaire. Il s’agit de Barbari Kheïreddine, membre du bureau fédéral de ladite fédération, et Douzi Smaïl, directeur technique sportif du GS Pétroliers. Reste donc à confirmer ou infirmer ces candidatures par les intéressés eux-mêmes, car les tractations ont déjà débuté dès la fin de l’AG extraordinaire hier pour des coalitions…