Conscient qu’il ne peut plus rejoindre Lionel Messi pour le Pichichi, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo veut se concentrer sur la Ligue des champions. Le Clasico programmé ce soir entre le FC Barcelone et le Real Madrid est déjà dans toutes les têtes en Espagne. Surtout celle de Zinédine Zidane.

Jeudi, le quotidien ABC glissait que l’entraîneur merengue envisageait d’aligner une équipe mixte au Camp Nou mais il semblerait que cette hypothèse n’ait pas encore ses faveurs. Dans son édition du jour, le journal «AS» affirme que le Real Madrid a plus de chances de présenter son équipe-type face au Barça. Dans les deux cas de figure, Cristiano Ronaldo ne devrait pas manquer à l’appel car il pourrait s’agir de son baroud d’honneur cette saison en Liga. Nos confrères assurent, en effet, que CR7 disputera ce choc avant d’être mis au repos mercredi soir face au FC Séville (21H30, 34e journée). La raison est simple. « Le Portugais a renoncé à la lutte pour le Pichichi car il ne pense pas qu’il pourra rattraper ses 8 buts de retard sur Lionel Messi (32 contre 24) », estime le journaliste Sergio Santos Chozas. Désormais, CR7 a fait de la finale de Kiev sa priorité et il ne veut prendre aucun risque avant celle-ci. En 2014, il se rappelle qu’il s’était blessé contre Valladolid à 16 jours de la finale de la C1 et qu’il était arrivé très juste physiquement. L’an dernier, il a aussi en mémoire qu’il s’était reposé avant la finale de la Cardiff et qu’il avait inscrit deux buts à la Juve. Ce plan se répètera cette saison.

CR7 avec une équipe «bis» pour le Clàsico ?

Par ailleurs, selon les informations du quotidien «ABC» le Real Madrid envisage d’envoyer une équipe mixte pour aller défier le FC Barcelone ce soir au Camp Nou.
La qualification pour la finale de la Ligue des champions en poche, le Real Madrid ne va pas devoir faire de faux pas jusqu’au 26 mai prochain, date de son rendez-vous à Kiev avec Liverpool. C’est la raison pour laquelle Zinédine Zidane envisagerait de ne pas aligner son équipe-type dimanche lors du Clàsico. Selon les informations d’ABC, l’entraîneur merengue réfléchit sérieusement à cette option en sachant qu’il pourrait malgré tout miser sur certains cadres comme Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo pour entourer une escouade moins aguerrie. Et ainsi laisser au repos plusieurs tauliers de son effectif en proie aux blessures. Si Raphaël Varane est déjà presque forfait, le journal espagnol soutient ainsi que ce serait le cas de Luka Modric, Toni Kroos, Marcelo, Marco Asensio, et même Karim Benzema. Keylor Navas pourrait alors souffler et ne même plus être utilisé jusqu’à la finale de Kiev. Du coup, Zidane pourrait miser sur Kiko Casilla, Dani Ceballos, Marcos Llorente, Theo Hernandez, ou encore Gareth Bale.