Le capitaine de l’équipe nationale, Ryad Mahrez, sera absent du prochain stage des ”Verts” en vue des deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN-2023, respectivement contre l’Ouganda et la Tanzanie en juin prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi dans un communiqué. ‘

‘Ryad Mahrez, sera absent du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la CAN-Côte d’Ivoire 2023, le 4 juin 2022 contre l’Ouganda au stade du 5 juillet 1962 à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam”, a écrit la FAF.

”L’instance fédérale a reçu ce jeudi un rapport médical de la part du club anglais (Manchester City, NDLR) indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection”, a ajouté la même source.

Pour rappel, le match Algérie-Ouganda, prévu initialement le samedi 4 juin au nouveau stade d’Oran, comptant pour la 1re journée (Gr.F) a été délocalisé au stade olympique du 5-juillet d’Alger (20h00).

Les coéquipiers d’Islam Slimani devraient disputer un match amical le 13 ou 14 juin, contre un adversaire qui reste à désigner L’équipe nationale reste sur une élimination en barrages de la Coupe du monde 2022, en mars dernier face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2, a.p).