La prestigieuse marque italienne de cuisines et d’équipements électroménagers, Nardi, vient d’ouvrir un showroom professionnel à Milan. La cérémonie a eu lieu en même temps que la commémoration du 60e anniversaire de l’enseigne.

Elle s’est déroulée en présence de Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration du groupe algérien Condor qui, comme on le sait, est entré en possession de la marque italienne fin 2017. Nardi Electronics Italy « présente une structure interne performante et efficace » qui, explique Abderrahmane Benhamadi, « concentre toutes les fonctions stratégiques à Milan ». L’entreprise, selon Massinissa Aït Saâdi, Managing Director Nardi, « a immédiatement œuvré pour atteindre certains objectifs prioritaires tels que le renforcement de ses gammes de produits cuisson, lavage et froid déjà disponibles pour tous ses partenaires, consolidant ainsi sa notoriété chez les consommateurs finaux ».
« L’ensemble de la structure s’est engagée aujourd’hui à atteindre les 35 000 unités vendues en Italie, objectif de vente pour 2019 », a déclaré Marco Nardi, Directeur général de la filiale italienne. «Le point de départ est sans aucun doute notre nouvelle gamme de produits qui présente des caractéristiques techniques et esthétiques en phase avec les besoins des consommateurs. »
Dans la conjoncture actuelle du marché italien, note un communiqué de Condor, il est fondamental que la stratégie de la société soit orientée vers le développement de produits affichant les meilleures performances, à la fois dans le canal cuisiniste « Eldom » et dans le secteur du meuble. Selon les dernières données publiées par GFK, source fiable d’informations sur les consommateurs et les marchés, les produits les plus innovants. En termes d’internationalisation, outre l’Italie et l’Algérie, où elle entrera en production dans quelques semaines avant 2019, la société se concentrera sur certaines régions stratégiques où elle dispose d’un fort potentiel, telles que la Russie, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, en particulier le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Egypte