Le PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Issad Kamel, a indiqué mercredi à Alger que les prix des billets appliqués avant la crise ont été maintenus.

“L’Entreprise a maintenu les mêmes tarifs appliqués avant 2020, et ce malgré les difficultés de l’entreprise du fait la crise sanitaire”, a précisé M. Issad sur les ondes de la Radio nationale Chaine II.

Il a, dans ce cadre, donné l’exemple du prix du billet Alger-Marseille (France) en Aller-Retour avec voiture, maintenu à près de 56.000 DA, en plus de l’application de tarifs promotionnels durant l’hiver.

L’ENTMV a repris son activité de transport maritime des voyageurs depuis le 21 octobre dernier vers l’Espagne et depuis le 1er novembre vers Marseille. Cette reprise a été tout de même limitée à deux traversées par semaine.

M. Issad a, dans ce cadre, remercié les pouvoirs publics pour la décision de reprise de l’activité en la qualifiant de “bouffée d’oxygène” pour l’Entreprise. Concernant les conditions de voyage, M. Isaad a indiqué que, pour pouvoir embarquer, les passagers embarquant de l’Algérie doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h, et de moins de 36h pour ceux qui embarquent de l’étranger, en plus d’un carnet de vaccination contre la Covid-19 .

Pour les billets achetés avant la crise sanitaire, il a expliqué qu’ils restent valables jusqu’à leur consommation, et que même le remboursement des billets était possible.