Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a dévoilé hier le calendrier des vacances universitaires pour l’année 2022-23.
Les vacances d’hiver débuteront du jeudi 22 décembre au samedi 7 janvier 2023. Quant aux vacances de printemps, elles commenceront du jeudi 23 mars au samedi 08 avril 2023 et celles d’été ont été fixées du 8 juillet au 2 septembre 2023.
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Badari, a annoncé la mise en service de l’application «MyBus» à partir de dimanche prochain. Cette application permettra aux étudiants de suivre le réseau de transport universitaire en temps réel.
Le ministre a précisé que cette application, qui entrera en service ce dimanche, couvrira 10 lignes de transport universitaire de l’université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB) à Bab Ezzouar (Alger), avant sa généralisation à l’ensemble du territoire avant la fin de l’année en cours. Le premier responsable du secteur indique que la numérisation du réseau de transport universitaire vise à améliorer le niveau des services universitaires pour permettre aux étudiants de se concentrer sur leurs études.