Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé lundi à Alger le lancement, à partir de dimanche prochain, d’une nouvelle application “MyBus” visant à permettre aux étudiants de suivre en temps réel le réseau de transport universitaire.

Présentant un exposé sur le transport universitaire devant la commission des transports et des télécommunications de l’APN, M. Baddari a souligné que cette application “relative à la numérisation de 10 lignes de transport universitaire relevant de l’Université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar (Alger), concernera 26 bus de transport universitaire”.

“L’application qui sera généralisée avant la fin de l’année 2022 s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur de transport universitaire qui compte 5749 bus”, a-t-il indiqué. Il a ajouté que cette application “permettra à l’étudiant de suivre en temps réel le réseau de transport universitaire et les horaires d’arrivée des bus de transport universitaire”, soulignant l’importance “d’œuvrer à assurer les meilleures conditions aux étudiants pour qu’ils puissent se consacrer à leurs études”.

A cette occasion, M. Baddari a réaffirmé l’importance d’une coordination entre les membres de la communauté universitaire et le partenaire social pour “la gestion de l’université algérienne que nous ambitionnons de mettre au service de son environnement socio-économique”.